Le commencement…

Le commencement…

Bonjour,

Donc voici le premier article concernant TJIKKO, cela me procure une petite émotion, mais bon il y a encore beaucoup de premières fois à faire avoir avec mon projet…

 

Qui ce cache derrière ce JE !?

Je m’appelle Valentin Boissonnot, je suis le fondateur et dirigeant de TJIKKO, voici une représentation photographique de moi ci-dessous 😉 …

Donc je vais vous expliquer comment j’ai eu l’idée de ce projet !

Je dis projet, car si tout marche comme prévu, ce ne sera pas « qu’une application », mais un projet avec de grandes ambitions pour la planète 💪 !

 

Vous allez être déçu, j’aurai pu pour le storytelling, vous racontez que j’ai eu mon idée dans un garage… Mais non, j’ai construit ce projet au fil de ma vie (enfin j’en suis qu’au début ^^), de mes études, de mes rencontres et par une passion inépuisable pour la protection de la nature et de son environnement !


En effet, j’ai 25 ans et depuis mes 11 ans exactement, je souhaite protéger comme je peux la planète, je me suis donc intéressé à l’association de Greenpeace ou d’autres comme WWF.

J’ai donc fait des études en Géographie pour pouvoir accéder au milieu de l’environnement, mais c’était trop général, alors j’ai voulu essayer de faire un BTS spécialisé dans ce domaine, mais on m’a refusé, car je n’avais pas fait un BAC S …

Je me suis par la suite redirigé vers le second domaine qui me plaisait, l’informatique, j’ai donc fait Supinfo, puis MJM Graphic Design à Nantes où j’ai obtenu mon diplôme de Webdesigner !

 

Pendant mon examen de fin d’année, nous avons travaillé sur une application semblable à celle de « 90 jours ». J’ai donc pu enfin lier mes 2 passions concernant l’environnement et l’informatique et j’ai développé un peu plus le projet du fait de mon intéressement de base à ce domaine !  Mais après mon diplôme, même quand j’étais  en service civique à Unis-cité, je n’ai eu que pour objectif de vouloir lancer un projet sur l’environnement avec pour commencement, une application…

 

Une fois que j’avais fini mon service civique, j’ai travaillé chaque jour sur mon projet, j’ai entièrement reformaté l’idée de base, elle n’a plus aujourd’hui rien à voir avec « 90 jours » ! Effectivement, je ne désirai pas créer un projet avec des défis sur l’environnement… Je souhaite que chaque citoyen ne soit pas frustré en utilisant TJIKKO, qu’il soit libre d’avoir un comportement un peu plus tourné vers la nature et l’humain, mais de lui-même, qu’il se dirige par ses propres moyens petit à petit à sa façon vers un impact plus positif sur la planète 🌏 !

 

Donc, après plus de 6 mois intenses où j’ai parlé de mon projet autour de moi, où j’ai restructuré tout le projet, tout repensé, tout désigné, j’ai presque fini…

Et aujourd’hui, il est temps que je parle de TJIKKO au plus grand nombre 😉 !


Je suis entrain actuellement de constituer mon équipe (si vous êtes intéressé contactez-moi via le formulaire de contact), puis en mars nous lancerons la campagne de crowdfunding pour financer la création de l’application… Si c’est un succès, nous commencerons juste après, le développement de celle-ci et nous pourrons donc la lancer normalement, en septembre 2019 !

 

Mais cet article, ce site, ce n’est qu’un début, j’espère que le projet va rencontrer un franc succès, je souhaite remporter de nombreuses victoires pour nous, pour la planète et même si ce n’est qu’une goutte d’eau, je souhaite que chacun puisse à son échelle grâce à TJIKKO améliorer son impact sur la planète et sa vie en générale !

 

À très bientôt…

Valentin Boissonnot

2 commentaires

  • Bonjour Valentin,
    J’espère que tu vas bien. Ton projet est novateur et semble vraiment te porter à coeur. C’est en tout cas une très belle idée et initiative pour inciter à consommer autrement et de manière moderne. Je ne sais pas ou tu en es dans la constitution de ton équipe actuellement. Si je puis aider dans ce projet, je serai fort ravi. N’hésite pas à me contacter pour une éventuelle rencontre.

    Cordialement
    Jefferson Rosier

    Jefferson Rosier Reply
    • Bonjour Jefferson,
      Merci beaucoup de l’intérêt que tu porte à TJIKKO, ça nous touche énormément 🙂 !
      Valentin va te répondre en DM dans la journée…
      Merci encore, bonne journée à toi et à très vite !

      OldTjikko Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *